Cameroun - Opinion: Patrick Ekema Esunge, le Maire de Buea, déclare que les images des violences contre les étudiants ne sont qu’un «montage»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2017 - 14h07   49008                      
21
Patrick Ekema Esunge, Maire de Buea Archives
L’édile du chef-lieu de la Région du Sud-Ouest a profité de son passage dimanche 8 janvier 2017 sur Équinoxe télévision pour défier les enseignants grévistes.

Patrick Ekema Esunge était le dimanche 8 janvier 2017 l’invité de l’émission «Dimanche avec vous» diffusée dans l’après-midi sur Equinoxe Télévision. Le Maire de Buea s’est exprimé sur de nombreux sujets. Notamment sur la crise anglophone. Sur ce sujet, il a promis que la reprise des cours aurait lieu ce lundi à Buea, et que pour sa part, lui-même «et pas le chauffeur» prendrait le volant pour conduire ses enfants à l’école.

Il a assimilé les auteurs des revendications ainsi que les partisans de la sécession à un groupuscule dont il ne faut pas avoir peur. Il a estimé leur nombre tantôt à 10 tantôt à 60 et estimé qu’ils sont connus des autorités de la Région du Sud-Ouest.

Parlant de la sécession que réclament les indépendantistes anglophones, il leur a demandé d’aller créer leur État dans la mer. Pour ce qui est des actes de violence barbares perpétrés par les forces de police, il estime que les vidéos que son intervieweur lui fait voir sont un «montage». Il  demande  à notre confrère si les jeunes que l’on voit les policiers traîner vers une flaque de boue ont été tirés de leurs chambres.

Selon lui, il fait plutôt plaindre le sort d’un agent des forces de l’ordre qui a été violenté par les étudiants qui manifestaient pour la suppression des frais de pénalité à ceux qui payent leurs frais de scolarité en retard.    

Patrick Ekema Esunge a, au cours de l’émission, fustigé les «jaloux» qui s’attaquent à lui. Il a magnifié Paul Biya, le chef de son parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et son action à la tête du Cameroun.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique