Cameroun - Opposition: Nkou Mvondo se dit prêt à faire la paix avec Cabral Libii, mais à une condition…

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 10h45   9046                      
4
Prosper Nkou Mvondo et Cabral Libii archives
Le président du Parti UNIVERS attend que son désormais ex-allié fasse le premier pas du rapprochement.

Prosper Nkou Mvondo n’est pas complètement fermé à l’idée d’une réconciliation avec Cabral Libii. C’est ce que le leader du parti UNIVERS a déclaré ce 12 août 2019 sur les ondes de ABK radio, émettant à partir de Douala.

«J'attends que Cabral Libii m'appelle et qu'il vienne vers moi, son aîné, pour qu'on discute et qu'on fasse la paix», a déclaré l’enseignant de droit à l’Université de Ngaoundéré. «Et s'il ne veut pas le faire, moi je serai appelé à me défendre autrement», a-t-il prévenu.

Les relations, pas déjà très bonnes depuis plusieurs mois entre le candidat arrivé 3è à l’issue du scrutin présidentiel d’octobre 2018 et le président du parti politique qui l’a investi, se sont envenimées il y a quelques jours, lorsque Pr Nkou Mvondo a décidé d’écrire une lettre publique à Cabral Libii.

«J’ai écrit pour faire une mise au point et répondre aux partisans du mouvement Onze Millions de Citoyens qui m'ont insulté La lettre que j'ai publiée s'adresse à la communauté politique nationale. Il était important pour moi de me défendre contre des accusations assez graves de monsieur Cabral Libii», explique l’universitaire.

«Cabral Libii a réuni les membres du Parti UNIVERS à huis clos pour les convaincre de me destituer de mon poste de président du parti, et de l'y mettre», affirme Nkou Mvondo qui traite le président du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) de ‘‘roublard’’.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique