Cameroun - Ouest: Le Préfet du département du Ndé somme le nouveau Sous-Préfet de Bazou de se marier

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 10h57   9920                      
5
Patrick Kani Emtsoe, nouveau sous-préfet de Bazou Facebook
Les Sous-Préfets, nommés par décret présidentiel le 10 juin 2020, prennent progressivement le commandement.

C’est dans cette foulée que Patrick Kani Emtsoe, nouveau chef de terre de l’arrondissement de Bazou, Région de l’Ouest, a été installé dans ses nouvelles fonctions le 25 juin 2020 par François Franklin Etapa, Préfet du département du Ndé, en remplacement de Aliyou Mfopou.

L’administrateur civil, Patrick Kani Emtsoe, était premier adjoint préfectoral d’Abong-Mbang, dans la Région de l’Est où il est né il y a 35 ans. S’il a changé de poste depuis environ deux semaines grâce au texte présidentiel, le natif de Nanga-Eboko dans la Région du Centre, reste cependant célibataire. Un statut que n’apprécie pas son supérieur hiérarchique.

«Monsieur Kani Emtsoe Patick me charge de vous informer qu’il est fiancé», a déclaré avec une pointe d'humour, le Préfet dans son discours de circonstance lors de la cérémonie d’installation à la place des fêtes de Bazou.

L’occasion faisant le larron, François Etapa a invité séance tenante et de manière solennelle, son nouveau collaborateur à changer son statut matrimonial. Des propos acclamés par le public. «Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour vous marier», a instruit en substance l’autorité qui trouve anormal qu’un haut fonctionnaire, dépositaire de l’autorité de l’Etat dans l’arrondissement soit sans épouse.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique