Cameroun - Ouest: Les chefs traditionnels veulent rencontrer Paul Biya pour solliciter une grâce présidentielle pour Yves Michel Fotso

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2016 - 10h01   54612                      
13
Yves Michel Fotso Archives
Ils souhaitent par la même occasion aborder les problèmes qui minent la politique et la société au Cameroun.

Une délégation conduite par Shanda Tomne a rencontré il y a peu l’opérateur économique Victor Fotso, question d’acquérir l’assentiment du milliardaire de Bandjoun au sujet de plaidoyer engagé en vue de l’obtention d’une grâce présidentielle en faveur de son fils, ancien administrateur général de la Camair, Yves Michel Fotso.

Cette initiative sera portée par les chefs traditionnels de la Région de l’Ouest, indique le quotidien Le Messager paru lundi 24 octobre 2016. Des sources proches de cette démarche soutiennent qu’une cinquantaine de chefs supérieurs de la Région de l’Ouest «ont déjà donné leur accord en vue d’une éventuelle demande d’audience au Président de la République, Paul Biya».

Dans le même sillage, le doyen des chefs supérieurs de la Région de l’Ouest,  Sa Majesté Jean Rameau Soukoudjou, indique que cette rencontre devrait être l’occasion pour le collège d’aborder les problèmes qui minent la vie politique et sociale au Cameroun. Toutefois, il tient à préciser que «nous allons étudier ensemble comment aborder le président de la République et identifier ceux qui peuvent aller demander la grâce de Yves Michel Fotso et celle des autres prisonniers de l’Opération Épervier, qui sont aussi nos enfants», peut-on lire dans le journal.

En outre, si le doyen des chefs de la Région de l’Ouest s’engage à regrouper les autres chefs de la région en vue d’une éventuelle demande d’audience au chef de l’État, il entend par ailleurs exorciser certains comportements au sein de cette confrérie de la région, souligne le quotidien. Par ailleurs, pour  le chef supérieur Bamendjou  «c’est l’entourage de Yves Michel Fotso qui l’a induit en erreur».

Pour rappel, Yves Michel Fotso a été condamné à la prison à  vie dans le cadre de la liquidation de la Camair.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique