Cameroun - Ouest: Un présumé malfrat brûlé vif à Bafoussam

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2017 - 03h04   10077                      
3
Cameroun: Ville de Bafoussam Archives
Pris en flagrant délit de braquage, il a été victime de la justice populaire.

La scène horrible s’est produite  dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 juillet 2017. Elle est rapportée dans La Nouvelle Expression (LNE) parue le 25 juillet. Un jeune âgé d’environ 25 ans du nom de Foko, a été brûlé vif par les populations dans le chef-lieu de la région de l’Ouest. Son corps calciné a été retrouvé au quartier Socada dans la matinée de dimanche.

L’infortuné, indiquent les témoignages, faisait partie d’un gang de malfaiteurs spécialisés dans le cambriolage. « De maison en maison, ces dangereux individus allaient délester de force, de l’argent et autres objets de valeur aux paisibles citoyens », raconte le journal.

C’est donc au cours d’une de leurs « opérations » que le pire va se produire pour le jeune Foko. En fait, après avoir visité un domicile alors qu’ils s’apprêtaient à en visiter un autre, une des victimes va lancer l’alerte. Les présumés bandits seront aussitôt encerclés. Les autres membres du gang réussiront à s’enfuir, le contraire de Foko qui restera coincé.

La suite sera dramatique pour lui. « Les populations en colère, vont lui administrer le châtiment suprême. Ils vont l’attacher avant de le brûler vivant à l’aide des pneus. Avant de rendre l’âme, le jeune malfrat a dévoilé les noms des autres membres du gang », lit-on.

Notre confrère souligne que les populations sont déterminées à en découdre avec ces derniers. Et pour cause, leur quartier, Socada, est devenu un haut-lieu de cambriolage et autres agressions. Et parfois lorsque des bandits sont interpellés et remis aux forces de l’ordre, ils sont remis en liberté quelques jours seulement plus tard.

 

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique