Cameroun - Ouest/Révélations: Ce qui a tué le couple français à Dschang

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2018 - 13h37   11597                      
2
Ville de Dschang Archives
Les premiers témoignages parlent d’une mort par asphyxie.

Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de la mort de M. De Vichy (65 ans) de nationalité française et son épouse d’origine camerounaise Flore Mekam (43 ans). Leurs corps ont été découverts inertes le 16 janvier 2018 dans leur résidence situé au quartier Foto, dans la ville de Dschang, région de l’Ouest.

Dans son édition du 18 janvier, La Nouvelle Expression (LNE) revient sur les circonstances du décès. Le couple français est arrivé au Cameroun le dimanche 14 janvier. Ils ont pris la direction de Dschang pour un séjour dans leur résidence.

Selon les témoignages glanés sur le terrain, indique notre confrère, l’épouse « Mekam Flore aurait brûlé de l’encens associé au charbon de bois dans la chambre qu’elle occupait avec son défunt mari, dans le but de chasser les démons ». Une Situation qui se serait déjà produite la veille avec pour conséquence une allergie développée par M. De Vichy.

La deuxième tentative a donc été fatale, puisqu’il apparaît que le couple, emporté par le sommeil, est mort asphyxié. Le corps de l’époux a été retrouvé sur le lit et celui de la femme à même le sol. Ce qui laisse croire qu’elle se serait débattue pour ouvrir la porte avant de mourir. Pour l’heure, les corps sont à la morgue de l’hôpital de district de Dschang.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique