Cameroun : Parade culturelle à la gloire de Paul Biya, avant le match final gagné par Eding de la Lekie contre Lion blessé de Fotouni

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Dec-2018 - 01h35   909                      
0
« Merci Paul Biya », « Peace, Unity, Solidarity » et « Le Cameroun est un et indivisible » sont quelques messages lus au stade Ahmadou Ahidjo ce dimanche 02 décembre pendant la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018.

 

D’où quelle vienne, la foule est venue nombreuse au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour vivre en direct la clôture de la saison sportive 2018, un évènement présidé comme très souvent, par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Le président de la République, dès son arrivée au stade, a suscité la curiosité des spectateurs : c’est sa première sortie publique depuis sa réélection et surtout depuis que le Comité exécutif de la CAF a pris la décision de retirer au Cameroun, l’organisation de la phase finale de la CAN 2019 de football.

Habitué de ce genre de célébration, Paul Biya a sereinement pris place dans la Tribune présidentielle après les honneurs militaires et la présentation des corps constitués.

Avec à ses côtés les personnalités de la République, l’homme de 85 ans qui dirige le Cameroun depuis 36 ans a vécu d’un regard dur la parade culturelle en guise de lever du rideau.

Dans une ambiance festive, les quelques 700 élèves du lycée général Leclerc de Yaoundé ont réalisé des mouvements chorégraphiques marqués par différents rythmes traditionnels et des messages tels «« Merci Paul Biya », « Peace, Unity, Solidarity » et « Le Cameroun est un et indivisible ».

Le match de la 59e finale de la Coupe du Cameroun de football déroulé  en guise de baisser du rideau, s’est soldé par la victoire d’Eding FC de la Lekie devant Lion blessé de Fotouni sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit très tôt à la 15e minute par Francis Baliang…

Eding FC remporte le premier trophée de son histoire, un an seulement après le titre de champion du Cameroun.  

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique