Cameroun – Parlement : Les députés examinent le document de programmation économique et budgétaire pour la période 2021/2023.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2020 - 18h29   1168                      
0
Les députés au début de la dixième Législature Facebook
Ce samedi 4 juillet 2020, l’hémicycle du palais des congrès de Yaoundé abrite une séance plénière liée à la discussion générale sur deux projets de loi.

 

Le dossier qui focalise davantage l’attention, est le document de programmation économique et budgétaire pour la période 2021/2023.

Le gouvernement est ainsi allé consulter les élus du peuple dans le cadre de la préparation de la prochaine loi de finances.

Avant les innovations qui ont instauré depuis l’année dernière les échanges entre le pourvoir législatif et le pouvoir exécutif dans la préparation du budget de l’Etat pour l’exercice à venir, « le parlement n’intervenait dans la procédure budgétaire qu’au moment où le projet de loi de finances lui était transmis pour examen et adoption. Ceci avait pour inconvénient que l’attention des parlementaires était focalisée sur les problématiques liées à la location des ressources et se passait carrément des débats sur les objectifs et les instruments de la politique budgétaire. Avec l’introduction du débat d’orientation budgétaire, les parlementaires interviennent en amont pour mieux contribuer à la définition du cadrage macro-économique » a expliqué le reporter de la CRTV-Radio au journal de 17h ce samedi.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique