Cameroun - Parlement: Trois nouveaux députés admis à l’Assemblée nationale

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2020 - 08h12   3564                      
0
Les 3 nouveaux députés avec leur écharpe UDC
Le bureau de vérification de la chambre basse n’a pas trouvé à redire, après avoir passé au peigne fin les mandats des députés suppléants appelés à remplacer les titulaires démissionnaires.

Au palais des Congrès à Yaoundé, l’Assemble nationale s’est réunie en séance plénière ce vendredi 26 juin 2020. L’un des grands moments a été la cérémonie solennelle de remise des attributs à trois nouveaux députés.

Il s’agit en effet des suppléants des députés qui, à l’issue du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020, ont préféré chacun le poste de Maire de Commune d’arrondissement à l’écharpe de député. La loi interdit le cumul de fonctions.

Ainsi, l’honorable Ousmanou Aman Sa’Aly, élu du parti FSNC de la circonscription Bénoué–Ouest dans la Région du Nord, est remplacé par son suppléant Ahmadou Mohamadou qui devient député titulaire. Boubakari Djidda, un autre démissionnaire, toujours du FSNC, élu de la circonscription de Mayo Louti dans la région du Nord, cède sa place de député à Abissou Ernest et l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, élue UDC du Noun dans la Région de l’Ouest, est remplacée par une autre femme, la députée Odile Jiha Tankoua épse Peyou.

L’Assemblée nationale compte au total 180 députés, avec une majorité obèse pour le RDPC. Le parti au pouvoir compte à lui seul dans ses rangs 152 élus, contre 7 pour l’UNDP, 5 pour le SDF, 5 pour le PCRN, 4 pour l’UDC, 3 pour le FSNC, 2 pour le MDR et 2 pour l’UMS.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique