Cameroun - Parlement: Une vidéo montrant Cavaye Yeguie Djibril en pleine activité à l’Assemblée nationale, après un test au Coronavirus

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 05h12   5021                      
6
Prise température du président de l’Assemblée nationale capture d’écran
«Je ne suis pas sûr que, s’il était porteur de cette maladie, depuis ce temps-là, on le verra encore marcher ici ou ailleurs. Tous ceux de sa tranche d’âge qui ont été en contact avec cette maladie, on sait qu’au moins à 98 % quel est le sort funeste qui leur est réservé», dixit l’honorable Cabral Libii.

Prise de température, désinfection des mains et installation au perchoir sont, entre autres, les gestes de la première journée de la réapparition de Cavaye Yeguie Djibril à l’hémicycle de Ngoa-Ekelé à Yaoundé.

C’était le jeudi 26 mars 2020, à la faveur de la reprise des travaux de la session ordinaire de mars, après une semaine de suspension.

Alors que la rumeur l’annonçait alité dans une chambre d’hôpital à cause du Coronavirus, le président de l’Assemblée Nationale, récemment revenu d’une évacuation sanitaire en France, un pays fortement touché par la pandémie, a répondu présent.

Dès son arrivée au palais des verres, l’homme de 80 ans, s’est soumis à l’entrée, aux mesures de prévention contre le Covid-19: prise de température et désinfection des mains… Plus tard, Il s’est réinstallé au perchoir pour diriger la chambre basse pour la 28eme année consécutive.

Revivez la réorganisation des séances plénières à l’Assemblée nationale à l’ère du coronavirus dans le reportage d’Equinoxe TV ci-dessous:

L’Assemblée nationale A l’ère du Covid 19 (c) Equinoxe TV
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique