Cameroun - Parodie du Chef de l’Etat: «Le Président de la République est un fan», déclare l’humoriste Kaiser

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Aug-2016 - 19h43   55145                      
0
L'humoriste Kaiser Archives
À l’occasion de ses 25 ans de carrière, l’humoriste promet des surprises au spectacle qu’il donnera vendredi prochain.

La parodie du Président de la République est le point central de son humour. L’artiste Kaiser show qui annonce la célébration de ses 25 années de carrière au cours d’une interview accordée à nos confrères du quotidien Mutations numéro 4213 déclare que le Chef de l’État apprécie bien ses prestations. Il annonce par ailleurs des surprises au spectacle qui aura lieu vendredi prochain au Palais des Sports de Yaoundé.

Cette question n’a pas manqué au cours des échanges avec Mutations. À la question de savoir si l’humoriste a déjà reçu une invitation de Paul Biya qu’il aime bien parodier, Kaiser déclare «la dernière fois où j’ai presté devant le Chef de l’État c’était en 1997 à Mvomeka’a. Depuis ce temps il n’a jamais demandé à me rencontrer. Je n’ai jamais rien reçu de lui et je ne m’en plains pas. Il faut être patient avec lui. Car, il surgit quand on s’y attend le moins. Mais je sais qu’il est mon fan. Pour moi, c’est un objet de vantardise. Même les Présidents Sassou Nguesso et Idriss Deby Itno sont mes fans. C’est une fierté même si je n’ai pas d’argent. Les gens ont dit que Gilbert TsimiEvouna le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé me détestait. Ces derniers temps pourtant il fait appel à moi quand il a une fête. Il y a même des personnalités qui font des demandes. Je promets des imitations à venir de Emmanuel René Sadi, d’André Mama Fouda».

Sur le bilan qu’il peut dresser de ses 25 années de carrière, l’humoriste répond: «ce n’est pas évident qu’un artiste au Cameroun puisse faire un bilan, au vu de la précarité dans laquelle on vit où aucune politique culturelle n’est mise en place. Sur le plan artistique à travers mes sketches, la plupart des artistes qui gouvernent ont eu le temps de se mirer et de rectifier ce que j’ai toujours décrié. Pour ceux qui ne sont pas vigilants, ils ne voient pas le changement que mes imitations apportent».

 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique