Cameroun - Partenariat: 27 personnels de la CAMWATER formés aux techniques de la rédaction administrative à L’ENAM

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 08h11   1451                      
2
Ecole nationale d'Administration et de magistrature (ENAM) Archives
Cette formation visait à renforcer les connaissances des personnels de la Cameroon Water Utilities.

La Cameroon Water Utilities Corporative (CAMWATER) a pensé à améliorer ses techniques de rédaction administrative pour multiplier ses partenaires. C’est dans ce sens que, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), 27 de ses personnels ont récemment été formés à Douala par les cadres de cette école.

«Il était question pour les bénéficiaires d’acquérir des connaissances sur l’ensemble des techniques, styles et pratiques qui meublent l’environnement administratif. Et avoir des notions dans la rédaction des différents types de documents administratifs. Il s’agissait notamment des procès-verbaux, rapports de réunions, lettres d’injonction, de relance, d’accusé de réception etc.», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 6 juillet 2020.

Pour cette formation, les personnels de la CAMWATER avaient pour modules: «éléments caractéristiques du style administratif ; lettre administrative et à forme personnelle, autres documents administratifs. Il faut ajouter à cela des travaux dirigés et une évaluation», peut-on lire.

Pour Daniel Hervé Mvogo Zengue, l’un des formateurs, «la plus-value ici était le lancement, au cours de cette formation, des jalons de la rédaction administrative bilingue», relève le quotidien.

Quant à Joseph Mboudou Nkoa, directeur des ressources humaines et des affaires sociales à la CAMWATER: «la qualité du service passe, pour une bonne part, par la rédaction d’une correspondance administrative. Nous sommes une entreprise publique, donc il faut savoir inciter les bailleurs de fonds à venir vers nous. Si vous ne savez pas rédiger, vous n’êtes pas sûr d’accrocher les financiers. C’est une plus-value pour le personnel», note notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique