Cameroun - Partenariat: Le ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat signe une convention avec l’Association des Journées de l’Entrepreneuriat Éthique pour l'encadrement des jeunes porteurs de projets

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2020 - 10h44   3389                      
0
Achille Bassilekin III archives
La signature de la convention a eu lieu le 29 juillet 2020 à Yaoundé.

Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), Achille Bassilekin III, a signé une convention de partenariat avec l’Association des Journées de l’Entrepreneuriat Ethique au Cameroun (JEC), le 29 juillet 2020 à Yaoundé.

Paru le 30 juillet 2020, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune affirme que cette association est auteur des formations à la carte organisées en direction des jeunes porteurs de projets à Douala et Yaoundé. «Une école de création de richesse a même été mise sur pied», lit-on.

Selon le ministre, ce contrat a pour objectifs: «de définir les modalités du partenariat entre les parties, en vue de la conception et de la réalisation des activités de promotion entrepreneuriale. Il est aussi question de formaliser un cadre de facilitation des échanges. Dans le même ordre d’idées, il y a l’accompagnement dans la mise en œuvre des caravanes entrepreneuriales et des journées d’entreprenariat éthique dans les différentes régions et localités du pays; de même que la formulation des domaines de partenariat et les modalités de mise en œuvre de renforcement des capacités des promoteurs des PME, des start-ups et des artisans», relève le reporter.

Pour sa part, le promoteur de l’association, Erika Lindou, satisfait, confie que: «depuis une dizaine d’années, nous étions confinés dans les villes de Yaoundé et Douala à cause des contraintes logistiques. Désormais nous serons dans toutes les régions et même dans les zones déclarées économiquement sinistrées».

Notre confrère note aussi que: «un comité de pilotage constitué des agents du MINPMEESA et de la JEC sera mis sur pied et permettra de travailler conjointement afin de trouver des financements pour l’exécution de certains projets».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique