Cameroun - Parti politique: Voici le challenger de Ni John Fru Ndi à l’élection présidentielle de sa formation politique, le SDF

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2017 - 15h40   823                      
5
John Fru Ndi Archives
Felix Teche Nyamusa a commencé une tournée sur l’étendue du territoire national. Il présente aux militants du parti sa vision politique mais aussi ses différentes interventions dans les médias.

Le challenger de Ni John Fru Ndi lors de la prochaine élection du président du Social democratic front (Sdf) est connu. Il s’appelle Felix Teche Nyamusa. Comme le rapporte le quotidien Le Jour dans son édition du 19 juin 2017, il s’est illustré par une décennie d’activisme. Le 15 février 2017 «il a versé au Secrétaire régional adjoint de son parti la somme de 100 000 F comme frais de candidature au comité exécutif national, il ne veut plus agiter la base». Il a dès lors débuté une tournée nationale. Le 15 juin 2017 par exemple Felix Teche Nyamusa s’est rendu dans la ville de Bamenda, Région du Nord-Ouest. Muni d’un ouvrage de circonstance, d’une biographie qui résume l’essentiel de ses interventions dans les médias, le challenger du fondateur du Sdf présente sa vision politique.

Pour Felix Teche Nyamusa «la nation est corrompue, précaire, pauvre et très endettée. (…) Les querelles entre les principales composantes légales du pays, l’ancien Cameroun britannique et l’ancien Cameroun français ébranlent sérieusement la fondation du pays». D’après pour ce qui est de sa formation politique, «le temps où Fru Ndi était utile est révolu». Pour lui ses sorties sont «molles et inappropriées». Des indicateurs qui montrent que le Sdf a besoin d’un changement. Il s’attarde aussi sur le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir. «Le Rdpc qui règne à perpétuité ne fait pratiquement rien en dehors de l’exploitation sauvage de nos matières premières et du gaspillage de nos réserves», déclare-t-il.

Né le 17 janvier 1966 à Tugui dans la Région du Nord-Ouest, le challenger de Ni John Fru Ndi a fait une année d’études à l’Université de Yaoundé II. Il a poursuivi ses études au Nigéria. Il y a appris la science du textile et de technologie à l’Université Ahmadou Bello. A l’Université d’Abuja il a étudié le journalisme. Le quotidien souligne qu’il dit avoir rejoint le parti de l’opposition alors qu’il était encore étudiant.  

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique