Cameroun - Partis politiques: Adamou Ndam Njoya invite le Ministre de la Communication à veiller sur la bonne tenue du programme «Espace politique» diffusé sur la CRTV

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2017 - 13h45   8110                      
0
Dr Adamou Ndam Njoya Capture d'écran
L’Union démocratique du peuple camerounais fustige le fait qu’au nom de la censure, de multiples parties de leurs communications sont éliminées au prétexte que celles-ci débordent le timing imparti.

Le parti politique d’Adamou Ndam Njoya est clair quant à son passage dans le programme «Espace politique» diffusé respectivement sur les antennes de la Cameroon radio and television (CRTV) et les ondes du poste national. Issa Tchiroma Bakary le Ministre de la Communication (MINCOM) doit réguler cette émission qui est la plate-forme de communication des 6 partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Le MINCOM doit veiller à la bonne tenue de ce programme. C’est ce que demande Adamou Ndam Njoya le président national de l’Union démocratique du peuple camerounais (UDC). Le quotidien Le Jour édition du 18 août 2017 rapporte qu’hier, il a annoncé que son parti reprend sa participation dans ledit programme. Il faut indiquer que l’UDC ne s’y était plus présenté depuis bientôt un an.

Les raisons de son absence ont été évoquées dans une note que la formation politique a adressé au MINCOM par le biais d’Ahidjo Amadou Mongwat Secrétaire national à la communication du parti. Ce dernier a affirmé que le parti est contre les censures qui se veulent «récurrentes», et les traitements «méprisants et humiliants» subis par leurs représentants lors des séances de production. Aussi l’UDC n’est pas d’accord avec ces censures qui consistent à enlever de leur communication des parties essentielles sous prétexte qu’elles débordent le timing imparti. Causant de ce fait une incohérence dans le message. Pour le parti plaignant il est donc impératif de procéder à une convocation dans les  délais d’une rencontre d’évaluation du fonctionnement de l’émission dans l’optique de revisiter le système de gestion qui prévaut depuis deux ans.     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique