Cameroun - Partis politiques: la convention élective, la crise anglophone, des sujets qui seront débattus au prochain NEC du SDF

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2017 - 20h15   8206                      
0
John Fru Ndi, SDF Archives
Outre ces sujets le parti politique de Ni John Fru Ndi parlera aussi de la réorganisation de leur formation dans les Régions de l’Adamaoua et du Centre. Le Nec se tiendra le 5 août 2017.

Jean Tsomelou, le Secrétaire général (Sg) du Social democratic front (Sdf), a publié un communiqué qui annonce la tenue du Comité Exécutif National (Nec) du parti politique le 5 août 2017. Dans la note du Sg, il est dit que le Nec qui se tiendra à Bamenda dans la Région du Nord-Ouest, au domicile de Ni John Fru Ndi président du parti, sera présidé par lui. Les sujets qui retiendront l’attention lors de ces assises seront entre autres, la convention élective reportée depuis des mois. A ce propos le quotidien Le Jour édition du 3 août 2017 rapporte que d’après ses sources, «la tenue de ce congrès est désormais possible».

Même si Ni John Fru Ndi ne souhaite pas communiquer sur ce point, un cadre du Shadow du cabinet a confié au journal «la convention élective aura lieu en octobre 2017. Le problème anglophone sera également débattu lors de cette rencontre. Nous allons une fois de plus statuer sur la crise dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, sur les autres aspects du pays en général. La réorganisation du parti dans les Régions de l’Adamaoua, du Centre et du Sud n’est pas en reste. Ce sera l’occasion pour les chefs d’équipe de ces Régions d’exposer les difficultés observées sur le terrain».

Par l’importance des sujets à l’ordre du jour, on peut donc comprendre le fait que ces assises aient été élargies aux Maires, aux Députés, aux Sénateurs, aux membres du Shadow cabinet et à la cellule des conseillers.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique