Cameroun - Partis politiques: Le SDF va tenir son NEC le 13 janvier 2018

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2018 - 17h08   3192                      
2
Des militants du SDF Archives
Les sujets qui feront l’objet de réflexion sont entre autres, la crise anglophone, la dernière session parlementaire et d’après certaines indiscrétions, la convention élective.

Jean Tsomelou le secrétaire général (SG) du Social democratic front (SDF) vient de rendre public un communiqué du parti. Ce communiqué annonce la tenue du prochain Comité Exécutif National (NEC). Prévu pour le 13 janvier 2018, il va se tenir dans la résidence de Ni John Fru Ndi le chairman du parti, à Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest.

Même si le document du SG n’indique pas à l’opinion publique l’ordre du jour de la réunion, le quotidien Le Jour du 9 janvier 2018 croit savoir que le premier parti politique d’opposition du Cameroun va se pencher tout naturellement sur la crise anglophone, la dernière session parlementaire et sur les sujets qui font l’actualité. Par ailleurs d’après des indiscrétions le SDF va aussi débattre des enjeux de la convention élective annoncée en février 2018. Notre confrère souligne que ce NEC est d’une grande importance, partant déjà du fait qu’il se tient quelques jours après que le Chef de l’Etat ait parlé au peuple.

«Ce sera à point n’en douter l’occasion de faire le point sur la question du renouvellement des organes de base du parti, notamment dans les Régions du Centre, de l’Adamaoua, du Sud et de l’Est, qui étaient au centre des débats lors du NEC du 27 mars», écrit Le Jour. Le quotidien rappelle que «le NEC avait préalablement annulé toutes les sanctions disciplinaires infligées aux militants de la Région du Centre pendant la réorganisation conformément aux résolutions antérieures».

Le communiqué du SG du SDF fait savoir que les assises du 13 janvier prochain sont élargies aux Maires, aux Députés, aux Sénateurs, aux membres du Shadow et à la cellule des conseillers.   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique