Cameroun - Partis politiques: Olivier Mfegue l’homme qui rêve d’être le Chairman du SDF

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jan-2018 - 13h31   2526                      
0
Social Democratic Front Archives
Il se porte candidat à la succession de Ni John Fru Ndi.

Olivier Mfegue, le coordonnateur département du Social democratic front (SDF) dans la Mvila est l’homme qui se voit succéder à Ni John Fru Ndi à la tête de leur formation politique. On sait qu’en ce moment la succession du Chairman du SDF fait débat au sein de ce parti. Des sources dignes de foi, on a appris qu’une bonne frange de cadres de cette formation politique ne souhaite plus voir Ni John Fru Ndi diriger le SDF. Aussi, ils ne souhaitent pas que ce dernier les représente à l’élection présidentielle prévue pour octobre 2018. C’est ce qui expliquerait le fait que jusqu’ici le fondateur du SDF n’a pas encore déclaré sa candidature à la Présidentielle à venir.

Dans ce contexte, les rêves comme celui porté par Olivier Mfegue paraissent tout à fait normal. Dans l’édition du 25 janvier 2018 du quotidien Le Jour, celui-ci déclare «plusieurs candidatures se sont faites signalées bien que non officialisées à Bamenda lors du dernier congrès du NEC (Comité exécutif national) le samedi 13 janvier 2018». Toutefois il affirme que si Ni John Fru Ndi est candidat à sa propre succession, il ne se présentera pas. Ce sera la preuve de sa loyauté envers le Chairman. Dans le cas où celui-ci ne sera pas candidat à sa propre succession, il dit solliciter «la confiance du Chairman pour le succès du parti dans toutes les élections prévues cette année».

Pour parler un peu de lui, Olivier Mfegue est un opérateur économique installé dans la ville d’Ebolowa, Région du Sud. Le Jour note qu’il est un «homme politique redouté des barons du RDPC». Par le passé il a eu à faire couler des sueurs froides au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique