Cameroun: Pascal Siakam, le Champion NBA, fait faux bond à ses fans à l’aéroport international de Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2019 - 13h25   11189                      
5
Aéroport international de Douala Archives
Dans la nuit d’hier à ce vendredi 02 août 2019, un grand nombre de fans de l’ailier des Raptors de Toronto, ont attendu en vain à l’aéroport international de Douala, le retour au bercail du tout premier camerounais, champion de la NBA, le championnat professionnel américain de Basket-ball.

Arrivés en cortège à 22h dans la nuit du jeudi 1er août à l’aéroport international de la capitale économique, les supporters de Pascal Siakam sont repartis aux environs de 2h ce vendredi, très fâchés. Pas une ombre du natif de Ngangue - New-Bell, un quartier du deuxième arrondissement de la ville de Douala. « Je gâte mon sommeil pour venir l’attendre, il ne vient pas, et il n’y a personne pour nous expliquer ce qui se passe. Ce n’est pas sérieux » fulmine, Raoul Tango, un inconditionnel de l’international camerounais dont il suit depuis cinq ans, les prestations en NBA.

Des reporters qui ont effectué le déplacement, sont aussi repartis courroucés. « Je me demande si Pascal Siakam est même au courant de cette initiative de son fan club parce que je ne le vois pas en train d’ignorer tout ce monde qui s’est mobilisé pour lui réserver un accueil chaleureux. Certains ont acheté des tee-shirts spécialement confectionnés pour cette occasion. Bon, je me console avec la rencontre que j’ai eue avec Luc Mbah a Moute qui est le pionnier des camerounais en NBA. Je ne regrette pas totalement ma nuit » se console Amanda Eloka, journaliste de sport la chaine urbaine FM 105.

Où est donc passé Pascal Siakam ? A-t-il annulé ses vacances au Cameroun ? « Il n’a pas annulé ses vacances. Le problème qui se pose est que, sa famille qui a d’abord donné son accord pour qu’on mobilise les fans pour accueillir Pascal, a subitement changé d’avis. Ses frères ne souhaitent pas qu’on fasse trop de bruit sur son arrivée. Une source me fait savoir qu’il serait arrivé incognito cette nuit par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Quoi qu’il en soit, le programme de ses activités reste inchangé. Il sera au collège Dominique Savio pour le camp de Basket-ball qu’il organise, ensuite il y a des rencontres avec des autorités » explique un membre du comité d’organisation du séjour de Pascal Siakam au pays natal.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique