Cameroun: Patrice Nganang fera publier en août 2018 un livre sur la guerre civile au Cameroun

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jan-2018 - 14h06   5646                      
9
Patrice Nganang CIN
L’écrivain banni du pays affirme qu’il a achevé la rédaction de ce roman trois jours après son arrestation.

A en croire Patrice Nganang, son arrestation et sa détention à la prison de Kondengui à Yaoundé, n’ont eu aucun impact sur la rédaction de son nouveau roman. Ce nouvel ouvrage porte sur la guerre civile au Cameroun. Et l’écrivain indique qu’il sera publié en France au mois d’août 2018. C’est ce qu’il a confié au quotidien Le Jour. Dans l’interview qu’il a accordée à notre confrère, interview rapportée dans les colonnes du 2 janvier 2018 du journal, l’écrivain interdit d’entrer au Cameroun, dit que la rédaction de son ouvrage était déjà finie, avant qu’il ne soit arrêté. Aussi il indique qu’il a eu le temps de rencontrer les personnes nécessaires pour la rédaction de son ouvrage.

«Je suis en fait venu au Cameroun, entre autres pour achever les recherches de terrain que j’estimais nécessaires à l’écriture de ce roman. J’avais donc déjà fait les interviews essentielles de gens qui ont participé au conflit, les commandos, les maquisards, des condamnés à mort, les coupeurs de tête et autres. Cela m’a permis en réalité d’avoir dans l’esprit, toujours la voix de nos parents dont la souffrance ne fait pas encore partie de notre mémoire collective, car ils n’ont aucun monument, et à la différence des soldats qui se sont battus pour libérer la France, ne reçoivent même pas de pension, eux qui sont en train de mourir un à un dans la misère la plus totale», déclare-t-il.

Patrice Nganang pour rappel a passé 21 jours en détention. Il a été poursuivi pour outrage au Président de la République. Finalement il a été relaxé et interdit d’entrer au Cameroun.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique