Cameroun – Patrick Mboma à propos de l'organisation de la CAN 2021: «J'ai des doutes que le Cameroun puisse organiser la CAN en 2021... Nos infrastructures sportives ne sont pas au point»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2019 - 08h08   11208                      
21
Patrick Mboma Archives
Selon l’ancien Goleador camerounais cette composante pourrait faire perdre l'organisation de la CAN 2021 au Cameroun

De passage au Cameroun, Patrick Mboma le ballon d’or africain 2000 a accordé un entretien à ABK Radio ce mercredi 20 novembre 2019. Au cours de ce dernier, il a une nouvelle fois fait part de ses inquiétudes quant à la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. «Je souhaite que le Cameroun organise la CAN. Mais j’ai des doutes que le Cameroun puisse organiser la CAN en 2021. Je suis inquiet parce que selon moi, nos infrastructures sportives ne sont pas au point» a -t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur de Parme émet des doutes quant aux capacités du Cameroun à abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2021. L’été dernier, Le consultant de la chaîne privée française Canal+ avait fait des déclarations similaires lors de son passage en Cote-d’ivoire. Invité à la cérémonie officielle de lancement du championnat local par la Fédération Ivoirienne de Football, l’ancien goleador camerounais aujourd’hui âgé de 49 ans, avait même conseillé à l’instance faîtière du football ivoirien de ne pas faire comme le Cameroun en les invitant à commencer très tôt les travaux, pour être sur de respecter les délais prescrits par la Confédération africaine de football

L’ancien sociétaire de Gamba Osaka est également revenu sur la polémique née des récents propos de son ancien compère d’attaque en équipe nationale Samuel Eto’o à son endroit. En effet, Lors d’une émission intitulée «Eto’o sans Veto» diffusée simultanément sur la CRTV, Vision4, Canal 2 International et Vision4, Samuel Eto’o s’est employé a tourné en ridicule sa candidature à la succession du technicien néerlandais Clarence Seedorf, limogé au lendemain de la CAN 2019. Pour justifier cette prise de position surprenante, le quadruple ballon d’or africain a fait la déclaration suivante «J’ai reproché à Patrick beaucoup de choses donc la manière de faire (…). Vous ne pouvez pas critiquer un sélectionneur en disant qu’il n’a pas d’expérience pour être sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, et quelque temps plus tard, vous sans expérience vous venez déposer votre candidature. Il y a quelque chose qui ne va pas. Ou est l’intérêt?»

Face à cette attaque, Patrick Mboma s’est contenté d’un simple message sur son compte Twitter. Arguant que le «chien pouvait aboyer, mais la caravane n’ arrêterait pas sa marche pour si peu». Un commentaire auquel Eto’o n’a pas tardé à répondre par un autre tweet. «Apparemment la caravane a eu un moment pour faire un commentaire. Mon conseil reste valable. Savoir te taire»

Mais visiblement, Patrick Mboma ne souhaite pas être celui qui fera perdurer cette incompréhension.Sur les ondes d’ABK Radio, il a choisi de mettre fin à cette polémique «La sortie de Samuel Eto’o me surprend. Plus encore parcequ’il est parti sur un mauvais postulat. Je n’ai jamais dit ce qu’il m’a attribué dans les médias et vraiment je n’ai pas compris le pourquoi de cette attaque contre moi. Mais je ne vais pas rentrer dans ce jeu», a-t-il déclaré.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique