Cameroun - Patrick Mboma (sur le décès de son oncle des suites du Coronavirus): «Je ne sais pas pourquoi les autorités voulaient le cacher»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 21h41   6676                      
12
Patrick Mboma W. Tchango
L’ancien goleador de l’équipe nationale de football du Cameroun déplore l’attitude des autorités camerounaises qui ont essayé de faire croire que son oncle n’était pas mort des suites du coronavirus

«Affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri. Merci Covid-19. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce sont des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seul chose à faire», c’est le premier message posté par Patrick Mboma sur le réseau social Twitter dans la journée du 23 mars 2020. Par cette publication, l’ancien goleador des Lions Indomptables présentait son oncle Achille Essome Moukouri, comme la première victime du coronavirus sur le sol camerounais.

Une information que les autorités se sont empressées de nier, arguant que le défunt avait succombé à une autre pathologie liée à une insuffisance rénale. Cependant, contre toute attente, le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda est revenu sur cette actualité quelques heures plus tard, en affirmant que l’oncle de l’ancien ballon d’or 2000 était bel et bien mort du Covid-19.

L’attitude des autorités  camerounaises a bien évidemment heurté la sensibilité de l’ancien joueur de Gamba Osaka au Japon. Le lundi 30 mars 2020, il est revenu sur ce triste évènement  dans le cadre de l’émission «Talents d’Afrique», diffusée sur la chaine privée française Canal +

«Pour mon tonton, ça été difficile, je ne sais pas pourquoi les autorités voulaient le cacher mais en réalité, c’était lui le premier malade qu’on aurait du déclarer», a-t-il indiqué.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique