Cameroun - Patronat: Alain Blaise Batongue démissionne du GICAM

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 17h08   11204                      
3
Alain Blaise Batongue, SGA GICAM Capture d'écran
Le secrétaire exécutif du Groupement Inter-Patronal du Cameroun va quitter ses fonctions le 1er février 2021, après neuf ans passés au sein de cette institution.

L’aventure s’arrête pour Alain Blaise Batongue au Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM). Le secrétaire exécutif de cette organisation a annoncé, ce vendredi 15 janvier 2021, qu’il quitterait cette fonction le 1er février 2021.

«Au terme de neuf années pleines et en accord avec le Président Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021», a-t-il déclaré en substance, dans un communiqué rendu public ce jour.

Communiqué de Alain Blaise Batongue (c) CIN

«A.B.B.», comme il se fait affectueusement appelé par ses proches, lève l’encre à l’entame du deuxième mandat de Célestin Tawamba à la tête du GICAM. Durant ses neuf années passées au sein de cette institution, il a servi sous trois présidents, en l’occurrence André Fotso (2011-2016), le Français Armel François qui assura l’intérim à la suite du décès d’André Fotso, entre août 2016 et juin 2017, puis Célestin Tawamba (depuis 2017).

Alain Blaise Batongue est journaliste de formation. Il a occupé la prestigieuse fonction de Directeur de publication du quotidien «Mutations», d’où il était d’ailleurs parti pour le GICAM.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique