Cameroun - Patronat: Célestin Tawamba rempile à la tête du Gicam

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Dec-2020 - 15h16   5812                      
1
Célestin Tawamba, nouveau président du GICAM GICAM
Il a été réélu ce 16 décembre 2020 pour un nouveau mandat de 3 ans.

Trois ans de plus pour Célestin Tawamba. Le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) a été reconduit à son poste ce 16 décembre 2020 lors d’une assemblée générale élective au siège du patronat à Douala. Seul candidat en lice, c’est sans surprise que sa liste de 12 membres sous l’appellation «Gicam en action 2», a été plébiscitée par 213 voix sur les 223 votants.

Il entame un nouveau mandat (2020-2023) au cours duquel le GICAM va proposer au gouvernement la suppression du Cameroon Business Forum (CBF) pour la création d’un nouveau cadre de concertation permanent, efficient, et dont le mandat couvrira toutes les problématiques de l’environnement des affaires.

Fort de son millier de membres dont le chiffre d’affaires (CA) cumulé est 9860 milliards de FCFA (67 % du CA des entreprises camerounaises) et 221 000 emplois, le patronat dispose en effet d’arguments pour convaincre l’Etat de la pertinence de ses propositions.

L’accélération du règlement de la dette intérieure, notamment la mise en œuvre de la titrisation de la dette, ainsi que l’adoption d’un système fiscal et l’avènement d’une fiscalité de développement plus juste et équitable, sont entre autres batailles que mènera pour les trois prochaines années, Célestin Tawamba.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique