Cameroun - Patronat: Le nouveau président du GICAM, Célestin Tawamba, présente son programme au ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2017 - 17h15   7870                      
0
Célestin Tawamba, nouveau président du GICAM GICAM
La rencontre dite de prise de contact entre le «patron des patrons» et le membre du Gouvernement a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.

«C’est le ministre de tutelle des organisations patronales. Donc c’est normal que ce soit le premier membre du gouvernement que nous rencontrions. Nous sommes venus lui présenter la nouvelle équipe, notre programme, notre vision du GICAM», a déclaré Célestin Tawamba au sortir de l’entretien de près d’une heure.

D’autres rencontres, «plus techniques qui permettront de mettre en œuvre un certain nombre d’actions et de faire des propositions qui aideront l’État à poursuivre sa politique d’emploi et de meilleure sécurisation des travailleurs et des employeurs afin que l’entreprise, vecteur de développement, puisse offrir plus d’emplois», a-t-il ajouté.

Selon Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 9 août 2017, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale s’est dit très intéressé par les propositions que le GICAM pourrait faire au Gouvernement pour améliorer le monde du travail. Grégoire Owona a exhorté Célestin Tawamba et son équipe à agir conformément aux promesses  faites avant l’élection, afin que le monde de l’entreprise évolue dans le bon sens, apprend-on.

Selon la même source, le programme que le nouveau bureau exécutif du GICAM veut mettre en place se décline en trois principaux axes: un GICAM au service de ses adhérents, un GICAM protecteur des entreprises et un GICAM plus influent.

«Il n’est pas question de faire de l’invective, mais d’apporter des solutions qui permettent que chacun se retrouve. Nous devons pouvoir faire bouger les lignes du côté de l’Etat et des entreprises, notamment dans la lutte contre la corruption», explique Célestin Tawamba.

Pour l’occasion, ce dernier était accompagné de trois membres du conseil exécutif (Marie Mélanie Bell, René Libong, André Kwam), d’Alain Blaise Batongué, secrétaire exécutif et de Narcisse Tchassem, représentant régional du Gicam pour le Centre.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique