Cameroun - Paul Atanga Nji: «Si Maurice Kamto tente de se mettre en marge de la loi, il vivra son sort tristement dans un coin isolé»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2018 - 16h58   19488                      
43
Paul Atanga Nji Capture d'ecran
Le ministre de l’administration territoriale menace de jeter au cachot Maurice Kamto, candidat du MRC qui revendique, avant l’heure, la victoire à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Certains membres du gouvernement, partisans de Paul Biya, président de la République, ont perdu le sommeil depuis que Maurice Kamto, candidat du MRC à la Présidentielle 2018, a déclaré qu’il croit avoir gagné l’élection du dimanche 07 octobre dernier sur la base des procès-verbaux des bureaux de vote.

Le Conseil constitutionnel qui est habilité à proclamer les résultats officiels ne s’est pas encore prononcé. Mais, Maurice Kamto a prévenu qu’il revendiquerait sa victoire si la haute cour couronnait un autre candidat. Cette déclaration du président fondateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a pas laissé indifférent les pontes du régime Biya, au pouvoir depuis 36 ans et candidat à un nouveau septennat.

Paul Atanga Nji sur Canal 2 (c) Canal 2 Int.

Après les ministre Grégoire Owona, Fame Ndongo et Issa Tchiroma, c’est au tour du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji de monter au créneau. Dans un entretien accordé à la chaine de télévision Canal 2 International, le super chef de terre met en garde Maurice Kamto.

« La déclaration de Maurice Kamto, est une provocation… Il faut respecter les lois de la République. Il prétend qu’il défendra cette prétendue victoire par tous les moyens. Il n’aura même pas les moyens d’aller jusqu’au bout, parce que nous ne lui donnerons même pas les moyens de commencer. Parce que pour aller jusqu’au bout il faut commencer quelque part. S’il fallait régler le problème de Maurice Kamto, c’est le sous-préfet de son arrondissement qui va d’abord gérer sa situation. Donc, s’il l’a fait pour nous impressionner, il ne nous a pas impressionné. Il est en train de mener une activité dangereuse. Et il faut qu’il sache qu’à chaque fois que quelqu’un a tenté de se mettre en marge de la loi, il devient marginale et il vivra son sort tristement dans un coin isolé » a menacé le ministre Paul Atanga Nji.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique