Cameroun: Paul Biya annonce sur Internet sa candidature à l’élection présidentielle d'octobre 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2018 - 12h44   27067                      
100
Paul Biya (image d'archives) P.R.C.
Agé de 85 ans, Paul Biya a décidé de se lancer dans la course pour un cinquième mandat depuis le retour du multipartisme au Cameroun.

Il n’y a plus de doute ! Paul Biya, président de la République du Cameroun depuis 36 ans, se déclare partant pour la course à sa succession.

A travers un post sur son compte Twitter, le Chef de l’Etat a annoncé lui-même son intention de briguer un nouveau mandat.

« Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle. » a écrit en fin de matinée ce vendredi 13 juillet 2018 le Chef de l’Etat sortant.

La cellule de communication de la Présidence de la République a fait la publication ci-dessous pour confirmer

« URGENT !!! BREAKING NEWS !!! S.E. Paul BIYA vient de déclarer, sur son compte Twitter, sa candidature à l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018. H.E. Paul BIYA has announced his candidacy in the 7 October 2018 presidential election via his Twitter account»  

Ainsi, le père du Renouveau lève le suspense à moins six jours de la date limite de dépôt des dossiers de candidatures à ELECAM. Grosse désillusion pour Ceux qui espéraient sa retraite en raison de son âge très avancé. Paul Biya va participer à la présidentielle du 07 octobre 2018 bien évidemment sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Après les victoires officielles de 1992, 1997, 2004 et 2011, Paul Biya est encore le grandissime favori de la prochaine présidentielle. Pour la première fois, il n’aura pas affaire à Ni John Fru Ndi, son éternel dauphin. Le chairman du SDF, parti leader de l’opposition a décidé de prendre sa retraite au profit du jeune Joshua Oshi…

 

L'annonce de Paul Biya (c) Capture d'ecran
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique