Cameroun: Paul Biya crée des zones économiques au Cameroun.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2019 - 10h43   6309                      
8
Paul Biya P. R. C.
Le président de la République a signé le mercredi 17 avril 2019, un décret qui fixe les modalités de création et de gestion des zones économiques dans au Cameroun.

L’encyclopédie universelle en ligne, Wikipédia, définit « une zone économique » comme étant « une région géographique dans laquelle les lois économiques sont plus libérales, c’est-à-dire plus avantageuses pour les entreprises, que celles pratiquées dans le reste du pays. Ce dispositif qui offre une combinaison d'incitations fiscales, de droits de douanes favorables, des procédures douanières simplifiées et réglementations limitées a retenu l'attention de nombreux États… Lorsqu’un gouvernement crée une zone économique, c'est dans le but d’attirer les investissements étrangers, la création d'emplois et surtout l'amélioration de la technologie et de la gestion…»

Depuis deux jours donc, le Cameroun fait partie des pays où il peut exister au moins une zone économique. En attendant le fonctionnement effectif de ces zones économiques dans notre pays, notons que dans le décret présidentiel, il est indiqué qu’une Agence de promotion des zones économiques verra le jour pour gérer les dossiers de création des zones économiques.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique