Cameroun: Paul Biya élève Peter Tibor Nagy à la dignité de grand officier de l’ordre de la valeur.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2019 - 12h24   4907                      
25
Tibor Nagy et Paul Biya - Yaounde, 18/03/2019 P R C
 Alors que les déclarations sur le Cameroun de « Monsieur Afrique » du gouvernement américain continuent de soulever des débats, le Chef de l’Etat camerounais a signé un décret qui nomme à titre exceptionnel dans l’ordre de la valeur, Dignité de grand officier, Monsieur Peter Tibor Nagy.

En vue du 20 mai 2019, la grande chancellerie des ordres nationaux que préside Peter Mafany Musonge, ancien premier ministre, est réunie à Yaoundé pour sélectionner les heureux récipiendaires des médailles qui seront remises au titre de la prochaine fête nationale.

Avant cette réunion, Paul Biya, Chef de l’Etat et Grand maitre des ordres nationaux a décidé de remettre une décoration à titre exceptionnel à « Monsieur Afrique » du président américain Donald Trump.

« Décret numéro 2019 /141 du 18 mars 2019 portant nomination a titre exceptionnel dans l’ordre de la valeur, Dignité de grand officier : Monsieur Peter Tibor Nagy, sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Europe et de l’Afrique ». Ce décret signé depuis un mois, n’a jamais été lu à la CRTV, le media à capitaux publics. Il est apparu dans le récent numéro (56) de « Le Temps des Réalisations », le magazine que publie mensuellement le cabinet civil de la Présidence de la République.

Dans tous les cas, cette décision du chef de l’Etat va encore faire jaser. Elle est rendue public au moment où les critiques de Peter Tibor Nagy contre le régime de Yaoundé soulèvent des débats.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique