Cameroun: Paul Biya encourage Ibrahim Talba Malla à cumuler les fonctions de DG et de Ministre.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2019 - 19h44   5412                      
4
Ibrahim Talba Malla Archives
Promu le 04 janvier Ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marches publics, Talba Malla Ibrahim va continuer de manager la SONARA.

La nomination d’un nouveau Directeur général de la Société nationale de raffinage (SONARA) n’est pas pour bientôt, selon toute vraisemblance.

En effet, le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, a adressé le 09 janvier 2019, un courrier à Ibrahim Talba Malla, pour lui demander formellement de continuer à manager la SONARA, nonobstant sa promotion au rang de Ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marches publics.

« Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre à titre exceptionnel, et jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur général à la SONARA, les dispositions essentielles nécessaires à la continuité du fonctionnement de cette société » écrit Ferdinand Ngoh Ngoh.

Proscrite ces dernières années au sein du gouvernement et au parlement, le cumul de fonctions a décidément la peau dure au sein du régime de Paul Biya qui vient ainsi de consacrer le cumul de Talba Malla Ibrahim. Plusieurs autres membres du gouvernement sont dans la situation du nouveau Ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique