Cameroun : Paul Biya multiplie des actions à Yaoundé alors que certains membres de la Brigade anti sardinard le voient en Suisse.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2019 - 06h40   3359                      
0
Conseil des ministres, cérémonie des vœux de nouvel an 2019, remaniement ministériel et bientôt la cérémonie relative à la sortie des élèves officiers de l’EMIA.

 

La Brigade anti sardinard, un regroupement d’opposants qui militent depuis l’occident pour le changement de régime à Yaoundé, avait lancé en fin de semaine dernière, un appel en direction de ses membres pour aller chasser le président camerounais Paul Biya, qui serait alors hospitalisé depuis le samedi 12 janvier 2019, dans une formation hospitalière de référence en Suisse. Un appel à la mobilisation pour rien car, la présence de Paul Biya en suisse s’est avérée être un tuyau percé.

Le Chef de l’Etat Camerounais n’a pas quitté Yaoundé à destination d’un pays étranger depuis le début du nouvel An 2019. Et en ce mois de janvier, Paul Biya a un agenda national particulièrement dense.

Le vendredi 04 janvier 2019, il a signé des décrets portant remaniement du gouvernement ; le jeudi 10 janvier, il a reçu au Palais de l’Unité, les vœux de nouvel An du corps diplomatique et des corps constitués nationaux ; ce mercredi 16 janvier 2019, il a présidé toujours au Palais de l’unité, le Conseil des ministres et le vendredi 18 janvier 2019, il est attendu au Quartier général de Yaoundé pour la cérémonie marquant la sortie  de la 36e promotion des élèves officiers de l’Ecole militaire interarmées.

Ainsi, Paul Biya, abonné des voyages à l’étranger, n’est pas sorti de Yaoundé depuis le samedi 15 septembre 2018, date de son retour du troisième Sommet du Forum sur la Coopération Sino-africaine à Beijing en Chine.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique