Cameroun: Paul Biya proroge officiellement les mandats des Conseillers municipaux et des Députés.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2018 - 19h58   3095                      
3
Paul Biya au travail P R C
Le président de la République a signé ce mercredi 11 juillet 2018, plusieurs textes portant prorogation du mandat des Conseillers municipaux et promulgation des lois récemment adoptées au Parlement

 

Il n’y a plus de nuage sur le mandat des Conseillers municipaux. Ce mandat qui arrive à expiration au mois d’octobre 2018, a été prorogé par le Chef de l’Etat.

Dans son décret signé ce mercredi 11 juillet 2018, Paul Biya indique que c’est après consultation du gouvernement et du Senat, qu’il a décidé de proroger de 12 mois, le mandant des Conseillers municipaux à compter du 15 octobre 2018

Dans un autre texte , le président de la République promulgue la loi portant prorogation du mandat des Députés à l’Assemblée nationale pour une durée de 12 mois à compter du 29 octobre 2018.

Cette dernière loi a été adoptée par le Parlement lors de la session ordinaire du mois de juin 2018. Toutes les lois, une dizaine, adoptées pendant la deuxième session parlementaire, ont été promulguées ce mercredi par le président de la République.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique