Cameroun: Paul Biya reçoit en audience ce vendredi 24 mai 2019, Louise Mushikiwabo la nouvelle secrétaire générale de la Francophonie.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2019 - 06h20   5699                      
4
SG Francophonie a Yaounde SPM
L’ancienne ministre des Affaires étrangères du Rwanda est arrivée au Cameroun dans la nuit du 23 au 24 mai 2019 pour une visite de travail de 48 heures.

A son arrivée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le successeur de la canadienne Michaelle Jean, a été chaleureusement accueilli par Joseph Dion Ngute, premier ministre, chef du gouvernement.

Depuis son élection à la tête de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF)  en octobre 2018 et sa prise de fonctions en janvier 2019,  Louise Mushikiwabo est à sa toute première visite officielle au Cameroun. Le quatrième patron de l’OIF depuis 1998 après l’égyptien Boutros Boutros Ghali, le sénégalais Abdou Diouf, et la canadienne Michaelle Jean, répond à une invitation du chef de l’Etat Paul Biya. Selon un programme officiel, le président camerounais reçoit en audience son hôte ce vendredi 24 mai 2019, après-midi.

L’OIF, qui a son siège à Paris en France, compte 88 Etats membres dont le Cameroun. « Nous travaillerons dans un esprit de solidarité et de dialogue permanent afin de répondre efficacement aux priorités de nos chefs d’Etat et de gouvernement » avait déclaré la dirigeante rwandaise pendant sa prise de fonctions il y a quatre mois. La Francophonie ouvre en faveur de la paix, de la démocratie, des droits de l’Homme. Ainsi, la crise socio-politico-sécuritaire que traverse actuellement le Cameroun, sera sans doute à l’ordre du jour de la rencontre Biya - Mushikiwabo ce jour au Palais de l’Unité à Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique