Cameroun - Paul Biya sur Internet: «Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2019 - 12h49   4432                      
48
Paul Biya discours à l'Assemblée Nationale le 6-11-2018. PRC
Pour le 3è jour d’affilée, le Président de la République s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Paul Biya a encore parlé ! Pour le troisième jour consécutif, le Président de la République s’est exprimé à travers son compte twitter et sa page Facebook. Comme les deux derniers jours, il a sélectionné un extrait d’un de ses anciens discours. «Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras. Mieux, nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique», a posté l’actuel locataire du Palais d’Etoudi, ce 24 avril 2019.

Lundi 22 avril, le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir, avait déclaré: «Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous».

Hier, 23 avril, le Chef de l’Etat a demandé aux Camerounais «de travailler avec acharnement et abnégation pour mériter toujours de la patrie et bâtir dans la paix, un Etat qui soit non pas une juxtaposition de groupes ethniques, religieux ou linguistiques, mais une véritable communauté nationale».

Trois prises de parole donc en l’espace de 72 heures, pour un Paul Biya qui s’exprime occasionnellement. Les sorties du Président de la République interviennent à la suite de la fameuse résolution du Parlement Européen qui continue d’agiter le landernau politique camerounais.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique