Cameroun - Paul Éric Kingue à Equinoxe radio: «Dans 5 ans j'aurai 59 ans, l'âge idéal pour être Président de la République»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Dec-2019 - 12h48   8781                      
9
Paul Eric Kingue Paul Eric Kingue
Dans une interview accordée à Equinoxe radio ce 11 décembre 2019, le président du MPCN explique aussi les raisons de la rupture de son alliance avec le MRC de Maurice Kamto.

Très présent sur les réseaux sociaux depuis sa libération le 5 octobre 2019, Paul Éric (PEK) a accordé un entretien à Equinoxe radio ce mercredi 11 décembre.

Le leader du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) est revenu sur la rupture de l’alliance qui liait sa formation politique au MRC de Maurice Kamto.

«Je suis sorti de cette alliance parce que jusqu'à Njombe Penja, ils avaient fait des listes contre moi. Les militants du MRC faisaient des dossiers dans tout le Moungo contre Paul Éric Kingue, même à Njombe-Penja», a-t-il déclaré.

Au sujet des élections législatives et municipales de 2020, l’ancien maire de Njombe-Penja exhorte les Camerounais à aller voter. «Je demande aux  Camerounais de ne pas suivre ce mot de boycott, c'est inutile. Il faut laisser les jeunes camerounais avoir l'expérience des élections pour s'aguerrir», dit-il.

L’homme politique croit savoir que le RDPC, le parti au pouvoir est déjà certain d’avoir la moitié des sièges à l’Assemblée Nationale, avant même le vote.  

«Même si le MRC allait à ces élections le RDPC aurait eu avant les élections 70 sièges déjà acquis. C'est un travail scientifique que nous avons fait en prison, Maurice Kamto, Penda Ekoka et moi», révèle PEK

Souffrant et hospitalisé depuis quelques jours, l’opposant promet de faire des révélations sur Maurice Kamto après le double scrutin annoncé.

Quand on lui demande pourquoi son parti a déposé les listes pour les prochaines élections dans quelques circonscriptions seulement M. Kingue répond que «le MPCN est un jeune parti qui n’a que deux ans d’existence. Tous les partis commencent par une implantation locale», dit-il.

Mais il se montre très ambitieux au sujet de son avenir en politique. «Dans 5 ans j'aurai 59 ans, exactement ce qui est l'âge idéal pour être Président de la République. Mon avenir politique est devant moi», fait-il savoir.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique