Cameroun - Paul Eric Kingué: « Le professeur Maurice Kamto peut diriger le Cameroun. S’il affirmait un peu plus son caractère, il ferait le meilleur président de tous les temps au Cameroun »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Oct-2019 - 11h21   7826                      
17
Maurice Kamto et Paul Eric Kingué archives
Au cours d’une interview accordée à Canal 2 international le 22 octobre 2019 l’allié du MRC n’a pas hésité à couvrir d’éloges son compagnon de lutte.

Lorsqu’il parle de Maurice Kamto, Paul Eric Kingue est très laudateur. Le président du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) a couvert d’éloges le patron du Mouvement pour la renaissance du Cameroun lors de l’interview qu’il a accordée à la télévision Canal 2 international le 22 octobre 2019. S’appuyant sur les presque neuf mois qu’il a passé avec lui en prison, il décrit son allié comme une sommité intellectuelle au contact de qui on ne peut qu’apprendre.  « Le professeur Maurice Kamto a beaucoup de qualités. C’est un personnage que chacun doit côtoyer même pour cinq minutes seulement dans la vie. Le professeur Maurice Kamto est un fleuve de connaissances. J’ai eu la chance d’apprendre auprès de lui ce que j’aurai dû apprendre en faculté ». Toutes choses qui, selon lui, en font un leader capable de diriger le Cameroun. Reste que l’ancien maire de Njombe-Penja émet des réserves.

Paul Eric Kingue trouve le professeur Kamto influençable et âs homme de poigne. « J’ai simplement quelques craintes. C’est le fait que par son tempérament, il peut trop vite être phagocyté. Il peut trop vite devenir l’otage des gens. Si le professeur Maurice Kamto affirme un peu plus son caractère, il y a encore quelques petites réserves…Sinon il ferait le meilleur président de tous les temps au Cameroun », croit le directeur de campagne du candidat du MRC et de la coalition qui s’est alignée derrière lui lors de la dernière élection présidentielle.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique