Cameroun - Paul  Eric Kingue (maire de Njombé-Penja) à propos de l’origine de son animosité envers Maurice Kamto: «C’est une question de trahison politique qui nous sépare. Maurice Kamto est un traitre qui a décidé de ne pas respecter notre contrat écrit»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2020 - 20h21   10648                      
46
Paul Eric Kingue archives
Le président national du MPCN et ex-directeur de campagne de Maurice Kamto a accordé un entretien à ABK radio, le mercredi 13 mai 2020, au cours duquel il a longuement évoqué l'origine de sa séparation d'avec son ancien allié.

Joutes verbales, insultes et révélations. Depuis qu’il a officiellement pris ses distances avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et son leader Maurice Kamto, c’est à ces exercices que se livre presque quotidiennement, Paul Éric Kingue sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le président national du MPCN et ex-directeur de campagne de Kamto, lors de la présidentielle 2018, livre une guerre ouverte contre ses alliés d’hier, qu’il accuse de trahison et de  roublardise.

Pour l’actuel maire de Njombe-Penja (Littoral), son ancien allié est un traitre qui se fout royalement du respect de la parole donnée, et ses militants sont des fanatiques qui ne supportent pas la contradiction. A en croire ce dernier, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de rompre toute collaboration avec lui et son parti. L’homme politique l’a réitéré le mercredi 13 mai 2020, lors d’un entretien accordé à ABK Radio, un média basé dans la ville de Douala.

«Est-ce que vous savez que alors qu’il y a un contrat qui lie Kamto et moi et que, jusqu’à la dernière minute, c’est-à-dire le jour où il décide de ne pas participer aux élections municipales et législatives, Kamto a fait des investitures jusqu’à Njombe-Penja. Kamto est un juriste, Kamto connait la valeur de la signature. Kamto sait qu’un contrat c’est la loi entre deux ou plusieurs parties. Kamto a encore le contrat qui n’est pas déchiré entre lui et moi. Mais Kamto s’assoit à Yaoundé et investit les gens  dans Penja, alors que le contrat dit qu’il ne peut pas investir de candidats là où je suis supposé être fort», a-t-il expliqué.

Le retrait du MRC de la course aux municipalités et à l’assemblée nationale n’a pas laissé le champ libre à Paul Éric Kingue. Selon ce dernier, plusieurs candidats  (MRC) déclarés à ces élections, non contents de la décision de leur président national, se sont ralliés au SDF et ont continué à battre campagne dans le Moungo, avec un objectif bien précis: nuire à tout prix à Paul Éric Kingue !

«Ces bonhommes, quand Kamto décide de ne pas aller aux élections, ils décident de faire une alliance avec le SDF parce qu’ils étaient déjà dans la chaleur de la campagne. Ils n’ont pas respecté le mot d’ordre de boycott de leur patron. Ils se sont ralliés avec les t-shirt de leur parti, en faisant du porte à porte à Njombe-Penja, contre moi. Parce que la consigne qui leur a été donnée était de boycotter partout, mais de tout faire pour nuire à Kingue.  Quand tu viens investir des candidats sur mon territoire, ça s’appelle de la trahison.  Cela m’a amené à penser que Kamto voulait m’utiliser. Le simple fait de venir investir des candidats sur mon terrain, c’est m’empêcher de devenir quelque chose aussi. Quand on fait une alliance politique on la respecte !», a-t-il ajouté.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique