Cameroun : Paul et Chantal Biya sont de retour à Yaoundé, dix jours après le sommet Chine – Afrique

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2018 - 21h33   4533                      
0
Grand absent lors des deux dernières présences du Chef de l’Etat à l’aéroport international de Nsimalen Yaoundé, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale était en tête des personnalités qui ont souhaité ce samedi 15 septembre 2018 un bon retour au couple présidentiel.

 

Le chef de l’Etat et la première dame sont partis de Yaoundé le mardi 28 aout 2018 pour assister au sommet sur la coopération Sino-Africaine du 03 au 04 septembre 2018 à Beijing, la capitaine chinoise.

Sur la route Yaoundé – Beijing, le couple présidentiel a fait escale à Genève en Suisse à l’aller comme au retour, selon une source dans la suite présentielle.

Si à l’aller Paul et Chantal Biya avaient passés environ trois jours dans leur ville préférée en Suisse, sur le chemin retour après le forum Chine -Afrique, le couple présidentiel camerounais est redescendu à Genève pour dix jours.

De retour à Yaoundé ce samedi en début de soirée, le Chef de l’Etat et la première dame ont regagné leur résidence officielle au Palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi, non sans bénéficier d’un accueil chaleureux de la part des militants du RDPC, parti au pouvoir et des personnalités au premier rang desquelles Cavaye Yeguie Djibril.

Grand absent lors des deux dernières présences du Chef de l’Etat à l’aéroport international de Nsimalen Yaoundé, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale et troisième personnalité de la République était au premier rang sur le plan protocolaire en raison de l’absence du président du Senat Marcel Niat Njifenji. Ce dernier, deuxième personnalité du pays, se trouve dans la Région de l’Ouest où il représente le Chef de l’Etat aux obsèques du célèbre homme d’Affaires Joseph Kadji Defosso. L’industriel et fondateur de l’Union camerounaise des brasseries (UCS) a été inhumé ce samedi à Bana dans le département du Haut-Nkam…

A la faveur de son séjour à Beijing, le chef de l’Etat camerounais a invité le secteur privé chinois à investir au Cameroun, un pays « qui offre des opportunités d’affaires intéressantes à saisir » a précisé le président camerounais.

Après deux voyages à l’étranger en l’espace d’un mois, Paul Biya qui gouverne depuis 36 ans, va se consacrer à sa réélection. Il est le favori des neuf candidats à la présidentielle du 07 octobre 2018. Début de la campagne électorale le 22 septembre 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique