Cameroun - People: Comment Chantal Biya ravit la vedette aux artistes lors de la 11e édition des Canal d’Or

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2017 - 12h32   52817                      
5
Mme Chantal Biya aux Canal 2'Or 2011 PRC
Invitée pour la seconde fois successive, la première Dame a de nouveau honoré de sa présence la cérémonie de récompense des meilleurs artistes camerounais ayant marqué le public au cours des deux dernières années.

C’est une cérémonie riche en couleur qui a été offerte aux nombreux téléspectateurs au cours de la 11e édition des Canal d’Or organisée samedi dernier au Palais des Congres de Yaoundé. Une pléthore de personnalités conviées parmi lesquelles Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, invitée d’honneur à cette cérémonie.

En effet, selon Le Messager du lundi 6 mars 2017, pour sa seconde invitation consécutive, avec son habitude de femme relaxe, Chantal Biya a levé les foules. Avec son sourire doublé de son éternelle bonne humeur, la mère de Brenda et Junior Biya s’est prêtée au jeu, satisfait les attentes, faisant d’elle la star d’une soirée. Elle qui n’aime pas être embrigadée par le protocole ou la sécurité présidentielle, n’a pas hésité à fredonner une mélodie ou se trémousser sur une chanson, en envoyant par la même occasion un large sourire à l’artiste sur scène en guise d’encouragement.

Et pour montrer qu’elle est dans la mouvance des rythmes de la jeunesse, la présidente fondatrice de Synergies Africaines n’hésitera pas à exécuter des chorégraphies de certaines chansons. Au cours de la prestation de l’artiste Tenor, avec le titre «Do le dab», Chantal Biya ne va pas hésiter à effectuer ce geste tendance, non sans inviter son entourage a en faire de même, peut-on lire dans le journal.

Autre moment très apprécié, à la demande de l’une des présentatrices de cette soirée, Kelly White, l’épouse du chef de l’État va faire «selfie national». Lequel va provoquer l'hystérie dans toute la salle. C’est encore elle qui va essuyer les larmes de Dynastie le Tigre, vainqueur du trophée du meilleur artiste masculin. Pour finir, Chantal Biya va s’offrir une photo de famille avec tous les vainqueurs des multiples catégories en lice. Après sept heures de show télévisé, ce n'est qu'au petit matin qu'elle va quitter la salle sous les vivats du public qui semblait solliciter de sa présence. 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique