Cameroun - People: La Première Dame Chantal Biya aperçue dans un magasin d’ameublement à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2018 - 13h26   20885                      
10
Chantal Biya Archives
Entourée de ses proches et des femmes du Cercle des amis du Cameroun (CERAC), Chantal Biya était samedi 17 février 2018 dernier à l’inauguration de l’enseigne Chic Design sise au quartier Bastos à Yaoundé. Le maître des lieux n’est autre que le créateur franco-allemand Olivier Maugé, qui ouvrait son premier magasin d’ameublement à Yaoundé, après celui de vêtements et de chapeaux installé au lieu-dit Dragages.

Selon Cameroon Tribune en kiosque le lundi 19 février 2018, «la boutique que découvre la Première Dame étonne, fait rêver avec son tourbillon de couleurs et d’harmonies. Au rez de- chaussée, des canapés trois places avec leurs fauteuils profonds et moelleux captivent l’attention. Du vert pomme a été judicieusement associé à du fuchsia et au bleu roi. Un fauteuil à oreille beige complète l’ensemble. Le résultat est tout simplement époustouflant, du pur art ! Et que dire de cette table à manger ronde en verre, avec ses bergères jaune poussin ? Fauteuils et méridiennes, champions du bien-être individuel, ont la part belle dans cet espace».

La boutique offre également «une large sélection de mobilier haut de gamme : tables basses, sofas, divans, buffets, consoles, étagères, chaises, vaisseliers. Des tapis, luminaires, horloges, fleurs, cadres photos, boîtes de rangement, chandeliers, vases et autres bibelots permettent de faire toutes sortes d’agencement. Des tableaux et paravents en finition verre ou laiton, installés dans un coin, permettent d’illuminer les corridors. De même que des plantes, rampes, tapisseries et revêtements muraux mettent en valeur un escalier».

« Nous avons un peu de tout pour la maison. Le magasin peut offrir un total look », précise Olivier Maugé, le maître d’oeuvre, à la Première Dame charmée par tous ces beaux objets. L’étage a été réservé à tout ce qui concerne la chambre à coucher et la salle de bain. Divers tissus y sont également proposés pour la confection des rideaux et des tentures. Du linge de corps occupe tout un pan de la pièce, dans une disposition inspirante.

La présence de la Première Dame est venue rehausser l’éclat de la cérémonie. Une plus-value pour cette enseigne qui se classe d’ores et déjà comme un espace réservé aux camerounais à la bourse lourde.  

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique