Cameroun - People: Le footballeur Samuel Eto’o parle aux jeunes d’éducation, de santé, de sport  et d’insertion professionnelle

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Mar-2017 - 13h02   47049                      
0
Samuel Eto'o Samuel Eto'o
En plus de ces questions, le nouvel Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, en visite au Cameroun le 21 mars 2017, mènera une action de plaidoyer pour l’amélioration de la situation des enfants au Cameroun.

Différentes activités sont prévues dans le cadre de la visite de Samuel Eto’o, tel que le présente le communiqué de l’UNICEF parvenu à notre rédaction:

  • 10h00, Samuel Eto’o animera une causerie éducative avec les jeunes de Yaoundé et de ses environs. Cet échange permettra à l’ex-international camerounais de partager son expérience avec les jeunes et de les sensibiliser sur les questions qui les concernent (éducation, santé, sport, insertion professionnelle…). L’évènement aura lieu au palais des sports de Yaoundé et mobilisera près de 5 000 jeunes.
  • 12h45, il visitera le Foyer de l’Espérance de Mvolye, œuvre sociale dépendant de l’Archidiocèse de Yaoundé dont la mission est de doter aux enfants et aux jeunes de la rue et de la prison des outils nécessaires pour obtenir leur réintroduction familiale et/ou sociale.
  • 17h00, il répondra aux questions des journalistes à l’occasion d’une conférence de presse au cours de laquelle il présentera son engagement en faveur des jeunes, aux côtés de l’UNICEF.  
  • 19h50, Samuel Eto’o effectuera un passage au journal télévisé de Canal 2 et saisira cette opportunité pour promouvoir les droits fondamentaux des jeunes au Cameroun.

Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs au monde et l'un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o est très engagé sur le front social. Il dirige, depuis mars 2006, une fondation dont la mission est de protéger l'enfance et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence et en encourageant l'éducation, la santé et l'intégration sociale des plus défavorisés.

La Fondation Samuel Eto'o se sert du sport comme outil d'intégration des enfants handicapés mentaux. Samuel Eto'o est par ailleurs  à la tête du projet Fundesport qui compte quatre centres de formation au Cameroun (Douala, Yaoundé, Limbé et Bamenda) et un autre au Gabon (Libreville). Ces centres de formation offrent les  meilleures chances de réussite aux jeunes sportifs africains, en utilisant le football comme un outil de développement social, économique et culturel.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique