Cameroun - People: Le rappeur camerounais Stanley Enow invité aux prestigieux Grammy Awards

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2017 - 21h09   60019                      
13
Stanley Enow aux Grammy Awards Stanley Enow
Il est le premier ressortissant d’Afrique francophone à assister à cette cérémonie dont la 59e édition s’est tenue le 12 février 2017 à Los Angeles.

Nouveau moment de gloire pour le rappeur camerounais Stanley Enow. L’artiste a été convié à la 59e édition des Grammy awards. Il a assisté le dimanche 12 février 2017 à la cérémonie organisée dans la mégalopole de Los Angeles. Il est parti après avoir célébré son anniversaire à Douala. L’auteur du tube «hein père» est le premier Camerounais et le premier ressortissant d’Afrique francophone à être convié à ce rendez-vous planétaire. «C’est le Cameroun qui gagne !», écrit un fan de Stanley sur les réseaux sociaux.  

Cette invitation est l’un des bénéfices des succès internationaux de Stanley Enow. Le Camerounais a été couronné aux prestigieux Mtv Awards et aux Afrimma music awards organisés à Lagos et Dallas. L’autre est un contrat juteux avec la société brassicole Guinness. Le voyage de Stanley Enow survient alors que le chanteur a lancé la promotion de son dernier single, un hommage à sa sœur Sylvie Enow.      

Les Grammy Awards encore appelées Grammies (initialement intitulées les Gramophones Awards) sont des récompenses crées en 1958 et décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d'honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique.

Pour l’édition 2017, c’est l’artiste britannique Adele qui a été sacrée Reine des Grammy Awards. Elle a  notamment remporté les prix du meilleur album, du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson pour son titre Hello.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique