Cameroun - People: Reniss élue meilleure artiste de l’Afrique centrale au Burkina-Faso

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Apr-2017 - 13h18   601                      
1
Reniss, Artiste-musicienne Archives
C’était vendredi 28 avril 2017 à l’occasion de la cérémonie de récompense baptisée «Kundé 2017» à la salle des banquets Ouaga 2000 à Ouagadougou, la capitale du pays.

Trois artistes étaient en lice dans la catégorie «Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale»  à savoir: Hiro du Congo et les Camerounais Mr Leo et Reniss. Au final, c’est le Cameroun qui l’emporte à travers l’un de ses deux représentants, Reniss.

C’est la deuxième distinction que l’auteure du titre à succès «La sauce», reçoit en deux mois. Le 4 mars dernier, aux Canal 2’or 2017, elle a reçu le prix de l’Artiste féminine de musique urbaine.

Kien Rennise Nde, née le 24 avril 1988 à Mankon et connue sous son nom de scène Reniss, est une chanteuse et auteure-compositrice camerounaise. Reniss chante en français, en anglais, Pidgin, et Ngeumba. Elle est devenue connue dans le domaine de la musique africaine après avoir publié la musique de la vidéo «La Sauce» le 6 mai 2016.

Le morceau est produit par le rappeur producteur Jovi Le Monstre, artiste phare de la scène urbaine camerounaise à qui l’ont doit les titres «Et P8 Quoi?» et «Zélé». Il est aussi le patron de New Bell Music, label sur lequel est signée Reniss. Elle fait d’ailleurs souvent des apparitions dans les clips de son acolyte.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique