Cameroun - People: Samuel Eto’o remporte un nouveau trophée lors des Globe Soccer Awards à Dubaï

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2016 - 18h19   49725                      
2
Samuel Eto'o récompensé aux Globe Soccer Awards 2016 Globe Soccer Awards
L'attaquant camerounais a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

Samuel Eto’o continue de récolter les lauriers. L’ex-capitaine des Lions indomptables vient une nouvelle fois d’être distingué lors d’une cérémonie de récompense des acteurs mondiaux du football: les Globe Soccer Awards.

Lors de la cérémonie de récompense qui s’est déroulée dans la nuit du 27 au 28 décembre 2016) Dubaï un second joueur africain a également été récompensé. Il s’agit de l'attaquant égyptien Mohamed Salah qui a reçu le trophée de meilleur joueur arabe de l'année aux Globe Soccer Awards à Dubaï.

Lors de cette 7e édition, l'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a remporté le trophée de meilleur joueur de l'année, tandis que le sélectionneur du Portugal, vainqueur de l'Euro-2016, Fernando Santos a gagné celui de meilleur sélectionneur. Le Real Madrid a reçu le titre de club de l'année. Quant à Unai Emery, l'entraîneur du Paris SG, il a été primé pour son troisième titre européen décroché avec Séville en Ligue Europa.

Cette année le prix de la carrière va à Samuel Eto'o, «l'un des meilleurs joueurs de son époque et le seul à remporter deux triples deux ans consécutifs et avec deux équipes différentes, Barcelone en 2008-2009 et l'Inter Milan en 2009-2010. Globe Soccer ne pouvait manquer de reconnaître la carrière de ce champion», commente le comité d’organisation.

Chaque année, Globe Soccer organise un dîner de gala officiel. À cette occasion, les principaux noms du football de tous les continents participent à la cérémonie qui est diffusée en direct sur de nombreux réseaux de télévision.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique