Cameroun - Plaidoyer: Le professeur de médecine Aimé Bonny demande à Charles Ndongo (DG de la CRTV) de laisser les scientifiques parler du COVID-19 sur la CRTV

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 12h39   7353                      
23
Pr Aimé Bonny Société européenne de cardiologie
Le cardiologue, expert en rythmologie et mort subite cardiaque, pense que «plus que jamais le peuple a besoin de comprendre ce qui se passe».

Pour une ouverture de l’antenne de la télévision  nationale aux spécialistes de la médecine. C’est ce que plaide le professeur Aimé Bonny. Le cardiologue pense que ce serait un moyen efficace de renseigner les Camerounais sur la pandémie du COVID-19 qui touche de plein fouet leur pays.

«J’en profite donc pour dire à monsieur Charles Ndongo, qui est le directeur de notre télé nationale, car nous sommes tous des contribuables, de demander à ses collaborateurs d’inviter tout le monde, d’inviter les spécialistes que nous sommes. Parce que plus que jamais le peuple a besoin de comprendre ce qui se passe. C’est un appel. Nous voulons passer partout pour éclairer la population camerounaise», a déclaré le médecin au cours d’une intervention sur Equinoxe Télévision le 2 avril 2020.

A cette occasion, l’éminent membre de la Société française de cardiologie et de la Société européenne de cardiologie a confié qu’il s’était heurté à un mur de silence un jour qu’il souhaitait intervenir sur la télévision publique. «J’ai tenté plusieurs fois de passer sur cette chaîne-là, malheureusement je n’ai pas eu une réponse positive, pas de réponse d’ailleurs», a-t-il rapporté. 

Pour l’enseignant de l’université de Douala, les Camerounais doivent oublier leurs clivages et querelles et s’unir pour combattre le mortel coronavirus. «C’est la première fois que je passe sur votre antenne (Equinoxe TV), pour demander à tous les Camerounais d’être vraiment unis. Il n’y a pas de RDPC, pas de MRC, pas de société civile. Tout le monde dans le même bateau pour combattre le COVID», exhorte l’universitaire.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique