Cameroun: Plus de 100 milliards de FCFA pour construire et réhabiliter les infrastructures hydrauliques dans 13 villes

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2018 - 14h53   4065                      
1
Immeuble siège de CAMWATER à Douala Archives
Financé par la Grande-Bretagne, le projet va améliorer la desserte en eau potable d’au moins 40.000 personnes.

Le réseau hydraulique sera bientôt construit ou réhabilité dans 13 villes du pays. Un avenant commercial de 201 millions dollars (plus de 100 milliards FCFA), y afférent a été signé il y a quelque temps entre l’entreprise britannique Buy Water et la Cameroon water utilities compagny (CAMWATER).

L’implémentation de ce projet est passée en revue le 14 février à Douala au cours d’une rencontre au siège de la CAMWATER entre Harriett Baldwin, ministre d’Etat britannique, des Affaires étrangères, chargée de l'Afrique et du Commonwealth et Gervais Bolenga, directeur général de CAMWATER.

La réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la desserte en eau potable va impacter positivement sur plus de 40.000 personnes qui verront leurs conditions de vie améliorées. « C’est un projet qui bénéficie de l’appui de UK Expo Finance et c’est le premier projet à réaliser dans ce cadre au Cameroun. Un moment historique dans le partenariat entre nos deux pays », s’est rejouie la ministre britannique.

Ce projet intervient au moment où CAMWATER s’apprête à reprendre en mai prochain, l’exploitation et la distribution de l’eau après la rupture du contrat d’affermage qui liait l’Etat à la Camerounaise des eaux (CDE). Pour y parvenir, CAMWATER  ambitionne entre autres, de renforcer ses équipements et infrastructures afin de porter à 85% le taux de desserte d’eau sur le territoire national à l’horizon 2032.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique