Cameroun: Plus de 13 milliards de FCFA pour les travaux de voirie et de drainage dans la ville de Bertoua (Est)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2018 - 16h09   2591                      
0
Ville de Bertoua, Chef-lieu de la Région de l'Est Archives
Il s’agit des travaux d’à peu près 15 km dans la capitale régionale de l’Est.

Les travaux de voirie et de drainage dans la ville de Bertoua, lancés mercredi 26 septembre par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, sont financés par les subventions de l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre du C2D (Contrat de désendettement et de développement), ainsi que par les fonds de contrepartie du gouvernement camerounais pour un coût total de 13,6 milliards de FCFA.

Jean Claude Mbwentchou a expliqué que le C2D de Bertoua, c’est environ 21,7 milliards de FCFA, apprend-on dans les colonnes de Cameroon Tribune du jeudi 27 septembre 2018. Cette somme est répartie comme suit: infrastructure de voirie et de drainage pour un liénaire de 14,5 km (13,6 milliards de FCFA).

L’on note aussi la construction des services urbains, soit 600 millions de FCFA pour dix latrines, six toilettes publiques et 60 candélabres solaires; la construction de équipements marchands constitués de trois marchés pour 5,4 milliards de FCFA; espaces publics, soit quatre jardins pour 2,1 milliards de FCFA.

Aux entreprises en charge des travaux, Jean Claude Mbwentchou a dit expérer que compte tenu de leur expertise, elles vont librer des routes et drains de bonne qualité dans les délais et le respect des cahiers de charges auxquels elles ont souscrit.

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a profité de sa sortie à Bertoua pour visiter le chantier de construction de  100 logements sociaux. «Nous sommes rendus à 55% d’exécution. Nous avons demandé à l’entreprise et à ses sous-traitants de redoubler d’ardeur pour que d’ici fin décembre les travaux soient achevés», a-t-il indiqué.

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique