Cameroun - Point de vue/Jean Bruno Tagne (journaliste): «Ce qui est incompréhensible c’est ce petit peuple misérable qui vit toutes sortes d’injustices et qui s’en accommode»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Apr-2020 - 07h00   9971                      
49
Jean Bruno Tagne Archives
Notre confrère se dit chagriner par la réaction des Camerounais face à leurs dirigeants.

Jean Bruno Tagne pense qu’une partie du peuple camerounais est atteint du syndrome de Stockholm, qui est le fait pour certains otages ayant vécu durant une longue période avec leurs oppresseurs, de développer une sorte d'empathie vis-à-vis de ces derniers.

Réagissant à une publication sur Facebook le 17 avril 2020, notre confrère, ancien patron du service politique du quotidien Le Jour et ex directeur général adjoint de la chaîne privée Canal 2 International, a exprimé son incompréhension devant l’attitude que les Camerounais affichent à l’égard de leurs dirigeants.

«Ce qui me chagrine, ce n’est même pas l’attitude de ceux qui nous gouvernent. On peut même les comprendre, ils se battent pour faire perdurer le système qui les nourrit. Ce qui est incompréhensible, c’est ce petit peuple misérable qui vit toutes sortes d’injustices et qui s’en accommode. Il trouve même des arguments pour soutenir les bourreaux. Et le peu d’énergie qui lui reste, il l’oriente contre d’autres victimes du système. Ça me dépasse. Je pense que tout ça relève de la psychiatrie. C’est trop fort», a commenté le journaliste.

Une sortie qui a provoqué une levée de boucliers chez certains internautes qui estiment que JTB a fait injure au peuple camerounais. L’intéressé s’en défend, indiquant que sa pensée faisait l’objet de mauvaises interprétations.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique