Cameroun - Polémique CRTV: La députée Nourane Fotsing (PCRN) tacle sévèrement Serge Espoir Matomba (PURS)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 08h56   9886                      
6
Nourane Fotsing, députée PCRN archives
L’élue de Wouri-Est estime que le premier secrétaire national du Parti Uni pour la Rénovation Sociale est à mal de reconnaissance en politique, après que celui-ci l’a critiquée pour avoir tenu des propos véhéments contre la Cameroon Radio Television.

Tout est presque parti en vrille entre la députée Nourane Fotsing du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), et Serge Espoir Matomba, le premier secrétaire national du Parti Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), au plus fort de la polémique née des propos véhéments tenus par l’élue du Wouri-Est sur la Cameroon Radio Television (CRTV)

La critique portée contre la télévision nationale dans une vidéo sur sa page Facebook n’a pas rencontré l’assentiment de nombreux camerounais, y compris au sein de la classe politique. Le 14 octobre dernier, Serge Espoir Matomba a signé une chronique intitulée «Député ou Lolita ?», dans laquelle il a censuré cette sortie de Nourane Fosting.

La députée PCRN n’a pas du tout apprécié, et a assené à son tour un uppercut au candidat à la présidentielle de 2018, au cours de l’émission «Entretien» du jeudi 14 octobre 2020 sur la chaine privée Vision4.

«Je crois qu’il est mort politiquement, c’est pour ça qu’il a besoin de se faire connaitre sur mes épaules. Moi, je suis une réussite en politique, et une réussite assez jeune. J’ai pu accomplir en quelques mois, ce qu’il n’a pas pu accomplir pendant des dizaines d’années qu’il est dans le milieu politique. Alors, je comprends qu’il puisse, pour se faire voir, penser dire des choses sur moi pour avoir un peu plus d’audience. Quand on est habitué à des posts où n’a que cinq, dix like, et quand on créé un post sur Nourane Foster et qu’on arrive à avoir des centaines de like, il y a de quoi écrire. Sinon, ce qu’il dit n’est pas intéressant», a-t-elle répliqué.

En dépit de la virulente diatribe qu’elle continue d’essuyer sur la toile pourvoir osé critiquer la télévision nationale, l’honorable Nourane ne regrette pas ses propos, et ne compte pas les retirer. «99,99% de Camerounais sont de mon avis. Il n’y a qu’à voir les commentaires sur ma page que sur la page de la CRTV, également sur la page des personnes qui publient sur moi. Je n’ai fait dire que tout haut, ce que le monde pense tout bas. Je pense que la CRTV doit saisir cette occasion pour pouvoir améliorer la qualité de ses programmes », martèle la jeune entrepreneure, qui révèle par ailleurs que le seul programme qui l’aguiche sur la CRTV est le journal télévisé de 20H30min, mais «ce n’est pas que le journal qui fait une télé», regrette-t-elle.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique