Cameroun - Polémique: Dans une vidéo, l'artiste Richard Bona explique avoir pris la nationalité américaine parce que son passeport camerounais avait été falsifié

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Apr-2020 - 15h27   23227                      
76
Richard Bona capture d'écran
Le chanteur d'origine camerounaise a tenu à répondre à ceux qui lui reprochent son manque de patriotisme.

En raison du Coronavirus, Richard Bona a dû interrompre sa tournée européenne il y a quelques semaines pour retourner aux Etats-Unis où il est installé depuis de nombreuses années.

C'est depuis le pays de l'oncle Sam que l'artiste de 52 ans multiplie des vidéos à travers lesquelles il donne son avis sur différents sujets d'actualité.

Dans la capsule que Cameroon-Info.Net vous propose, l'auteur de "Muntula Moto", souvent pointé par ses contempteurs pour son manque supposé de patriotisme, explique la raison pour laquelle il a opté en 2006, de prendre la nationalité américaine; perdant de fait son statut de camerounais.

Il affirme avoir découvert en 2005 que son passeport camerounais avait été falsifié avec la complicité des autorités diplomatiques camerounaises.

Richard Bona dit avoir fait cette découverte alors qu'il se rendait en Hongrie pour un concert. Il avait alors été arrêté et retenu pendant de longues heures par des policiers qui lui présentaient son ancien passeport, mais avec l'image de quelqu'un d'autre.

Voici la vidéo:

Richard Bona sur sa nationalité (c) Richard Bona
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique